Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : https://niceoffice.fr.
Cookies
Notre site Web https://niceoffice.fr (ci-après: “le site Web”) utilise des cookies. Un cookie est un fichier léger, simple envoyé avec les pages de ce site Web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tiers concernés lors d’une visite ultérieure. Les cookies permettent de conserver des informations telles que la langue ou les paramètres de site. Ils sont conservés pour une durée maximale de 13 mois.
Cookies techniques ou fonctionnels
Certains cookies garantissent le bon fonctionnement de certaines parties du site et la confidentialité de vos préférences utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous facilitons votre visite sur notre site Web. Si vous vous rendez sur la page de connexion à votre espace personnel, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un cookie qui vous permet de rester connecté. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. Ces cookies ne nécessitent pas votre consentement.
Cookies tiers analytiques
Les cookies analytiques sont utilisés pour effectuer des statistiques de visite des sites Internet et nécessitent votre consentement. Le site https://niceoffice.fr recueille des données de visites des pages grâce à la technologie Google Analytics. Le consentement doit être préalable au dépôt et/ou à la lecture de cookies ( source CNIL).
Lorsque vous visitez notre site Web pour la première fois, nous vous montrons une fenêtre vous informant que nous utilisons des cookies. Vous pouvez accepter l’ensemble des cookies en cliquant sur le bouton ” J’accepte”. Vous pouvez également cliquer sur le bouton réglages pour choisir de ne pas activer les cookies analytiques. Sans action de votre part sur le bandeau, aucun cookie analytique n’est déposé. Si vous accepter le dépôt de cookies analytiques, 2 cookies seront déposés _ga et _ga-, ce dernier étant suivi d’un code correspondant à l’identifiant de Nice Office dans l’interface Google Analytics. La durée de vie de ces cookies est de 2 mois. Lorsque vous choisissez d’accepter ou de refuser les cookies analytiques, un cookie nommé moove_gdpr_p enrégistre et mémorise vos préférences. Le bandeau disparait. Vous pouvez, toutefois modifier votre choix à tout moment en cliquant sur la petite roue crantée blanche sur fond noir qui se trouve en bas à gauche de chaque page du site.
Autres cookies tiers
Dans le but de vous apporter une information riche et complète, le site web https://niceoffice.fr contient des liens vers d’autres sites internet. Si vous cliquez sur ces liens, il est probable que des cookies soient déposés par ces sites. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de ces sites. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies ou les gérer via votre navigateur.
Cookies publicitaires
Le site https://niceoffice.fr n’utilise pas de cookie publicitaires. Il s’agit des cookies utilisés pour vous présenter des publicités ou vous adresser des informations adaptées à vos centres d’intérêts lors de votre navigation sur Internet. Ils sont notamment utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité et aider à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Ce type de cookie ne peut être déposé sans votre consentement. Le refus de ces cookies publicitaires n’a pas d’impact sur l’utilisation du site internet. Cependant, le fait de refuser les cookies publicitaires n’entraînera pas l’arrêt de la publicité sur Internet. Cela aura seulement pour effet d’afficher une publicité qui ne tiendra pas compte de vos centres d’intérêt ou de vos préférences. Ces cookies sont principalement des cookies tiers, qui dépendent essentiellement des régies publicitaires.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Selon la CNIL, une « donnée personnelle » est « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ». Par conséquent, elles comprennent vos coordonnées postales, téléphoniques ou digitales.
Médias
Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Des données de localisation peuvent être extraites depuis ces images.
Accès à votre espace personnel
Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.
Autres données personnelles
Les autres données susceptibles d’être collectées par NICE OFFICE sont les données que vous lui fournissez via les formulaires de contact ou de demande de devis du site Internet ou lors de vos achats sur la boutique de location de bureaux et de salles de réunion. Dans ces formulaires ou ces bons de commande votre nom, votre prénom, votre adresse de messagerie et votre numéro de téléphone sont collectés. Il s’agit de données personnelles. Ces données nous permettent de vous recontacter et de répondre à votre demande. Elles ne sont pas utilisées à d’autres fins, ni transmises à des tiers.
Pour envoyer l’un de ces formulaires, ou votre commande vous devez cocher la case de consentement pour l’utilisation de vos données personnelles dans le cadre de notre relation commerciale. Sans votre consentement, le formulaire ne peut être envoyé. Vous pouvez également nous joindre par téléphone.
Sécurité de la transmission des données personnelles
Le site https://niceoffice.fr possède un certificat SSL permettant de sécuriser les transmissions de données.
Chaque fois que NICE OFFICE traite des données personnelles, le délégué à la protection des données prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des données personnelles au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Il s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Il s’assure que vos données ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Si nous constatons un incident avec impact sur les données personnelles, nous veillons, selon le cadre imposé par la réglementation, à le notifier à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) dans les meilleurs délais après en avoir pris connaissance et en avoir informé les personnes concernées. NICE OFFICE reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’ils présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).
Vos droits sur vos données personnelles
- Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui va arriver et combien de temps elles seront conservées.
- Droit d’accès : Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
- Droit de rectification : vous avez le droit de compléter, corriger, supprimer ou bloquer vos données personnelles à tout moment.
- Si vous nous donnez votre consentement pour traiter vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de supprimer vos données personnelles.
- Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer intégralement à un autre responsable.
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données.
Vous pouvez nous joindre par téléphone pour formuler votre demande au +33 (0)492 29 50 30 ou nous envoyer un mail à coworking@niceoffice.fr.