You are currently viewing Augmentez votre réseau de professionnels grâce au coworking

Augmentez votre réseau de professionnels grâce au coworking

Le coworking connaît un énorme succès depuis quelques années. C’est une solution de travail idéale pour éviter l’isolement de l’entrepreneur qui travaille à domicile. Un espace de bureau partagé est également un très bon moyen de côtoyer d’autres professionnels, et élargir son réseau.

Travailler seul, mais ensemble

Profiter d’un espace de coworking proposé par Nice Office est important pour le professionnel, cela va lui permettre de travailler tout en se créant un réseau puissant de coworkers. En côtoyant quotidiennement des professionnels qui exercent un autre métier, il est facile de se constituer un réseau de personnes aux compétences complémentaires aux vôtres. Cette façon de travailler incite à la coopération, et améliore la créativité. Cela permet de croiser les expériences, et créer des synergies propices à la valorisation de sa propre entreprise.

Nice Office propose donc un espace de coworking à Nice où l’indépendant peut travailler dans la bonne humeur et l’échange. Ainsi, les professionnels rencontrent d’autres coworkers autour d’une tasse de café, et discutent sur leur métier respectif. C’est ainsi qu’ils découvrent parfois leur complémentarité, et décident de travailler ensemble, ou de se donner des bons plans. De plus, des évènements sont régulièrement organisés dans les espaces de coworking afin de stimuler cette cohésion. Apéro autour d’un thème de l’entreprenariat, ou simple déjeuner entre coworkers, c’est le moment ou jamais d’élargir son réseau et se faire connaître.

travailler seul mais ensemble

Augmenter son activité grâce à son réseau

Vous vous demandez comment un réseau professionnel dense peut augmenter votre activité ? Plus vous aurez autour de vous, des personnes qualifiées dans différents domaines, plus vous pourrez satisfaire vos clients. En effet, s’entourer de gens aux compétences complémentaires aux vôtres peut vous apporter beaucoup. Il est par exemple intéressant, en tant que créateur de site web, de pouvoir orienter votre client, une fois votre travail terminé, vers un collègue graphiste ou rédacteur web dont vous garantissez le professionnalisme. Votre client aura une référence sûre, il vous en sera reconnaissant.

Par ailleurs, travailler en réseau permet de ne pas se sentir isolé. Ce sentiment négatif est la source de démotivation. Si vous souhaitez maintenir des relations de qualité, et éventuellement qu’un collègue vous recommande auprès d’un client, vous devez assurer votre travail régulièrement. Les coworkers peuvent aussi mutualiser leurs compétences, et obtenir des contrats qu’ils n’auraient probablement pas eu sans d’autres professionnels. En effet, beaucoup de gens aiment faire appel à une seule et même entité pour répondre à plusieurs besoins. C’est un gain de temps et d’énergie non négligeable, et le client a le sentiment de travailler avec une équipe experte.

Les professionnels qui fréquentent les espaces de coworking le disent : travailler dans un bureau partagé à Nice augmente leur productivité. Ce mode de travail est donc de plus en plus sollicité par les indépendants, mais aussi par les entreprises qui souhaitent le bonheur de leurs employés. En profitant du télétravail, ils sont, en effet, plus libres, moins stressés, et plus efficaces. C’est gagnant-gagnant !

Se créer un réseau professionnel est essentiel lorsque l’on est indépendant. C’est la garantie d’être soutenu, d’avoir des experts dans un domaine complémentaire au vôtre, et de rassurer vos clients. L’espace de travail de Nice Office vous offre la possibilité de rencontres professionnelles enrichissantes et de bénéficier d’un bureau collaboratif à Nice.

Laisser un commentaire