En choisissant d’être entrepreneur, le professionnel fait le choix de la liberté dans son organisation de travail, de ses horaires, de son lieu de travail. Travailler pour son propre compte apporte beaucoup d’avantages en termes de liberté. Mais, trouver l’endroit idéal pour un indépendant n’est pas une chose évidente. Ce détail est pour beaucoup source de soucis car louer un local professionnel a un certain coût. Pour pallier ce désagrément, Nice Office a mis en place le système coworking dans ses locaux.
Essayer le coworking c’est l’adopter !
Le phénomène a pris rapidement de l’ampleur en France. Il faut dire que le principe répond aux besoins d’un autre phénomène en pleine expansion, qui est l’entrepreneuriat. Les travailleurs indépendants sont de plus en plus nombreux et ont besoin d’un espace de travail hors de leur quotidien, spacieux, à prix peu coûtant. En entrant dans le bureau collaboratif à Nice, les adhérents disposent de tous les éléments pour mener à bien leur projet professionnel.
Travailler dans un espace coworking à Nice, c’est entrer dans une communauté de travailleurs indépendants issus de domaines professionnels différents. C’est l’un des intérêts de cet espace en commun. L’entraide et le dynamisme font partie intégrante du concept. La location d’un bureau dans un espace coworking comprend l’infrastructure nécessaire pour un bureau professionnel : bureau, chaise, lampe, fax, photocopieur, serveur informatique et connexion internet. À Nice, être membre de l’espace de bureaux partagés donne accès à des salles de réunion ou un espace clos pour divers événements à des tarifs préférentiels.
Le coworking, un moyen idéal de réduire vos dépenses
Quand on se lance dans l’entrepreneuriat, on souhaite exercer dans un espace de travail conventionnel plutôt que de travailler de chez soi afin de bien séparer vie professionnelle et vie privée. Mais, quand la personne fait ses recherches, elle ne trouve pas forcément le local correspondant à ses besoins ou si c’est le cas, il ne correspond pas à son budget. Afin que l’indépendant puisse rompre avec son isolement et bénéficier d’un bureau professionnel, nous apportons la solution avec notre service de location de bureau partagé à Nice permettant de mutualiser les dépenses.
Ce principe de travail collaboratif est la solution idéale pour l’indépendant qui souhaite minimiser ses dépenses. Effectivement, le coworker n’a pas à souscrire à un bail de location. Le principe du coworking est que l’occupant dispose des lieux aisément, selon ses besoins. C’est la raison pour laquelle le coût de la location ne prendra en compte que le temps où la personne a occupé son espace de travail. L’entrepreneur économise également sur tout le matériel bureautique et informatique puisque c’est Nice Office qui se charge de fournir le matériel nécessaire dans ses espaces de bureau collaboratif. Il en va de même pour les charges de fonctionnement du bureau. Tout ce qui concerne le coût de l’électricité, de l’eau ou le service de nettoyage est également pris en charge par l’agence de coworking.
En additionnant toutes les factures, vous vous rendrez compte que le procédé du coworking est très avantageux au niveau coût, surtout si vous êtes une petite entreprise ou une entreprise au début de son aventure. Le coworking est vraiment le compromis idéal pour réduire vos frais professionnels. De plus, vous bénéficierez d’une salle de réunion à prix réduit si vous faites partie de la communauté.