You are currently viewing Votre cure de jouvence hivernale en coworking sur la Riviera

Votre cure de jouvence hivernale en coworking sur la Riviera

La Riviera est une région réputée pour la douceur de son climat. Et si louer un espace de coworking à Nice vous permettait de vous ressourcer et de vous offrir une cure de jouvence ?

Les vertus thérapeutiques du climat de la côte d’Azur

C’est au XVIIIème siècle, que les vertus thérapeutiques du climat hivernal de la Côte d’Azur sont mises en évidence. Les premiers touristes hivernaux sont majoritairement de riches anglais, russes et français. En 1788, l’on compte plus de 150 familles anglaises à Nice. Le célèbre docteur James Henry Bennet, pionnier de la gynécologie et de l’obstétrique moderne y arrive malade en 1859. Il espère y trouver un coin tranquille pour mourir « a quiet corner to die. »

Il constate alors que son état de santé s’améliore et entame des recherches permettant de mettre en relation climat et santé. Fervent promoteur de la Côte d’Azur, il a convaincu de nombreux riches européens y viennent pour se reposer. D’autres caressent l’espoir de guérir de la tuberculose qui fait des ravages à cette époque. Bien que les bénéfices du climat azuréen sur la santé des tuberculeux aient été contestés, il n’en reste pas moins que ce climat a un effet indéniable sur la santé mentale. Les propos de Matisse à son arrivée en 1917 en témoignent : « Quand j’ai compris que chaque matin je reverrais cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur. Je décidai de ne pas quitter Nice, et j’y ai demeuré pratiquement toute mon existence. »

Selon une étude récente, en janvier, Nice est même la ville la plus ensoleillée d’Europe.

Le coworking à Nice : une cure de jouvence hivernale à ne pas manquer

Le soleil et la mer n’est pas le seul atout de la Côte d’Azur. Nice par exemple, est une ville très dynamique tant sur le plan économique que culturel. Louer un bureau à Nice n’est pas une idée folle, bien au contraire ! De nombreux voyageurs d’affaires internationaux se rendent au Palais des congrès et des expositions Nice Acropolis. Les secteurs les plus représentés sont les secteurs médicaux, scientifiques et high tech. Si vous êtes fan de concerts rendez-vous au Palais Nikaïa. Et même si vous connaissez déjà Nice, vous n’avez peut-être pas encore visité les endroits les plus extraordinaires de cette ville.

Les musées Chagall, Matisse et le parc Phoenix figurent parmi les sites les plus visités de la côte d’Azur. Ils accueillent plus de 670 000 visiteurs par an. Vous pouvez choisir tout simplement de flâner le long de la plage et de la Promenade des Anglais, ou arpenter les rues du vieux Nice et vous arrêter dans l’un des restaurants Nissart les plus réputés.

Le quartier de Nice Arénas héberge 350 sociétés. Il est accessible en seulement 3 minutes à pied de l’aéroport et en seulement 7 mn depuis la gare SNCF de Nice Saint Augustin.

C’est là que vous trouverez votre espace de coworking Nice Office. Des bureaux de 2 à 3 personnes totalement équipés et une salle de réunion sont à votre disposition. Vous pouvez choisir de louer votre bureau pour seulement quelques heures, quelques jours ou pour plus longtemps. Nice Office vous propose des tarifs très attractifs. De nombreux restaurants, cabinets médicaux, et salles de sports sont également implantés dans cette zone.  

Nice Office est l’endroit idéal pour votre cure de jouvence sans rompre avec votre activité professionnelle.