You are currently viewing Le coworking, une nouvelle façon de travailler après la crise sanitaire

Le coworking, une nouvelle façon de travailler après la crise sanitaire

Après la crise sanitaire rien ne sera plus comme avant. Contraintes d’adopter le télétravail les entreprises se sont interrogées. Pour quelles tâches est-il indispensable que les salariés soient présents en entreprise ? Peut-on améliorer leurs conditions de travail et leur productivité en leur permettant de travailler de chez eux ou dans des tiers lieux ? Certaines ont déjà répondu à ces questions avant même la fin de la crise. Les 3 situations suivantes montrent comment le coworking s’inscrit dans le nouveau paysage professionnel. Nice Office propose des bureaux de coworking à Nice pour travailler seul ou en groupe, en espace ouvert ou fermé.
L’une de ces situations vous ressemble-t-elle ? A vous d’en décider.

Le coworking à Nice pour réduire le temps passé dans les transports.

Manon est comptable pour un groupe international dont le siège social est situé à La Gaude dans les Alpes Maritimes. Avec la crise sanitaire, elle a dû travailler de chez elle à Nice. Elle s’est également occupé de son bambin de 2 ans qui n’a pu être accueilli à la crèche pendant les confinements successifs. Chez elle, pas de pièce dédiée à son espace bureau ! Après cette expérience, et malgré les 50 minutes de trajet pour se rendre au bureau, Manon aimerait continuer à confier son fils à la crèche et retourner au bureau.

  • Des décisions responsables

Son entreprise souhaite minimiser le temps passé dans les transports pour ses salariés. Elle vient de décider que les employés ne viendraient plus que 2 jours par semaine au bureau. Elle en a profité pour réduire sa surface de bureaux pour réaliser des économies. Le responsable de Manon sait qu’elle ne travaille pas dans de bonnes conditions depuis chez elle. Il lui a proposé de louer un bureau proche de son domicile en coworking à Nice, 3 jours par semaine.

  • Le choix de coworking à Nice de Manon

Juste à côté de Nice Office se trouve une crèche avec des horaires très flexibles. Opter pour Nice Office a été la solution la plus pratique pour elle et son employeur. C’est plus convivial qu’à la maison et les tarifs sont très compétitifs.

Une salle de réunion à Nice pour des réunions plus efficaces.

Hervé est coach en entreprise. Il aide les personnes individuellement ou en groupe à mieux vivre leur environnement de travail et à maximiser leurs performances. Son quotidien avant la crise était de se rendre dans les entreprises clientes pour y dispenser ses séances de coaching. Depuis le début de la crise sanitaire, Hervé s’est converti au coaching en ligne. Pour les coachings individuels, ça se passe plutôt bien. Il arrive à ressentir les progrès réalisés par la personne grâce à des questions bien choisies. Pour les formations de groupes c’est plus compliqué car il a du mal à appréhender le ressenti des participants.

  • La solution pour Hervé

La plupart des entreprises pour lesquelles il travaille ont adopté le télétravail et ont réduit le temps de présence au bureau. Aussi certaines ont-elles décidé de louer des bureaux plus petits et vont maintenant manquer de place pour accueillir les participants aux formations dispensées par Hervé. Il a proposé à ses clients de louer une salle de réunion à Nice tout près de l’aéroport, du tramway, des bus, des pistes cyclables pour que l’accès des participants soit facilité.

  • Où louer une salle de réunion à Nice?

La salle de réunion de l’espace de coworking Nice Office est l’endroit idéal. Elle est située dans le quartier d’affaires de l’Arénas à Nice à 2 pas de l’aéroport. Elle lui permet de réunir jusqu’à 6 personnes aujourd’hui et jusqu’à 10 quand la crise sanitaire ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Découvrez la salle de réunion de Nice Office en détail.

Le coworking à Nice plutôt qu’un open-space à Paris

Louis est assistant commercial dans une société parisienne de production de vidéos et contenus multimédia. Il assiste 4 commerciaux pour la région Sud-est. Sa mission en semaine est de passer les commandes et de s’assurer que l’ensemble des besoins spécifiques des clients sont pris en compte. Il habite à Paris et travaille dans un open-space avec les assistants commerciaux des autres régions de France. Ce métier, qu’il a découvert il y a maintenant 5 ans, lui plait, même si son bureau n’est pas très convivial. Son environnement de travail est bruyant, il a parfois des difficultés à se concentrer. Pendant les périodes de confinement, il a télétravaillé depuis chez ses parents qui habitent à Nice. Au grand étonnement de son responsable, son travail est resté très efficace et il en a été félicité.

  • Pourquoi le coworking à Nice?

Ce n’est pas avec un grand enthousiasme qu’il envisage son retour au bureau à Paris mais son espace de travail chez ses parents était tout de même très réduit. De son côté, son entreprise, qui a été brutalement propulsée dans l’univers du 100% télétravail, a su tirer parti de cette expérience. Elle a décidé de faire confiance à ses salariés et de limiter leur temps de déplacement pour se rendre au travail. Elle lui propose aujourd’hui de louer un bureau de coworking à Nice. Désormais, Louis rejoindra les bureaux à Paris 2 jours par mois pour une réunion en présentiel avec ses collègues.

  • Pourquoi Nice Office?

Choisir Nice Office pour son coworking à Nice était pour lui une évidence. Il y a trouvé un bureau suffisamment spacieux, confortable et calme pour travailler dans de bonnes conditions. La terrasse de Nice Office dont il peut profiter pendant ses pauses et la convivialité avec les autres coworkers sont des avantages qu’il apprécie. De plus, il loue désormais un appartement tout près de Nice Office pour un loyer inférieur à son loyer parisien.

Et vous?

Cette crise sanitaire a donné l’opportunité à de nombreuses entreprises de revoir leur responsabilité sociétale (RSE) et à de nombreux collaborateurs de modifier leur façon de travailler. Si votre situation ressemble à celle de Manon, Hervé ou Louis, n’hésitez plus. Louer un bureau de coworking à Nice Office vous permettra de mieux travailler et de mieux vivre tout en contribuant à préserver notre planète. Pour en savoir plus .