You are currently viewing Empreinte carbone, le coworking est-il un atout ?
Le coworking pour réduire son empreinte carbone

Empreinte carbone, le coworking est-il un atout ?

L’environnement est une préoccupation majeure pour l’ensemble de l’humanité. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir connaître notre empreinte carbone individuelle ou collective. Cet indicateur nous permet de trouver les meilleures solutions pour la diminuer ou la compenser. Sans aller jusque-là, nous avons, plus généralement, conscience que les choix que nous effectuons aujourd’hui impacteront lourdement notre futur. Alors ou travailler pour réduire son empreinte carbone ?

Préférer le coworking pour réduire son empreinte carbone

Outre leur réputation de convivialité, les espaces de coworking sont aussi des environnements éco-responsables.

Choisir un espace de coworking près de chez soi, cela signifie réduire l’utilisation de la voiture et naturellement notre impact sur l’environnement. Une bonne raison de ne pas se rendre au bureau tous les jours si votre entreprise est loin de votre domicile !

Le coworking, c’est la mutualisation de l’éclairage, du chauffage et plus généralement de l’électricité. Ceci participe largement à la réduction de l’empreinte carbone.

Avec le coworking vous pouvez également rationaliser vos impressions papier. A vous de décider quelles sont les impressions indispensables !

Enfin, faites vous livrer des paniers de fruits et légumes, directement au bureau ! Ou faites votre marché directement sur l’esplanade de l’Arénas !  Vous consommerez ainsi des produits bénéficiant d’un circuit court d’approvisionnement ce qui est bon pour la planète.

Le quartier de l’Arénas est un véritable exemple de mixité des usages et mérite d’être considéré en matière d’éco-responsabilité.

Choisir le coworking Nice Office Arénas est éco-responsable

Vous habitez à Nice ou dans les environs. Choisir les bureaux de Nice Office est une démarche éco-responsable. Nos bureaux sont baignés de lumière naturelle. Nice Office est situé dans le quartier de l’Arénas sur la Promenade des Anglais.

Bien sûr, vous pouvez préférer venir en voiture et stationner dans le parking Indigo situé juste en dessous de l’immeuble Nice Premier où se trouvent les bureaux de Nice Office. Toutefois, si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone, il faut savoir que le quartier de l’Arénas est extrêmement bien desservi par les transports en commun y compris les moins polluants. Par conséquent, Il existe depuis ce site de nombreuses possibilités de réduire son empreinte carbone.  Ainsi les lignes L2 et L3 de tram et les lignes de bus 9,12, 200 et 400 relient l’Arénas à de nombreuses destinations niçoises ou environnantes y compris l’aéroport. Elles offrent un choix d’horaires impressionnant.

Depuis le 1er septembre 2022, la nouvelle gare SNCF du pôle multimodal de Nice Ouest a ouvert ses portes.  (Train, Tram, Bus, Vélo, Avion), élément essentiel de la rationalisation des transports. Elle a vocation à devenir à court terme un lieu de connexion de différents modes de transports et un élément essentiel de la rationalisation des transports.

La SNCF s’est d’ores et déjà engagée dans une démarche moins polluante avec son offre TER.

Votre bureau Nice Office se trouve à seulement 150 mètres de cette nouvelle gare.

D’autre part, le Parc Azur vélo Nice Grand Arénas est à seulement 550 mètres des bureaux Nice Office. Il comprend 100 places de stationnements et 20 prises de recharges pour les vélos électriques.

Le réchauffement climatique n’est pas une fatalité, nous avons tous quelque chose à faire. Et si le coworking permettait de refaire une partie du monde ?