You are currently viewing Le Flex Meeting : une nouvelle façon d’organiser les réunions

Le Flex Meeting : une nouvelle façon d’organiser les réunions

Par Nice Office salle de réunion en coworking à Nice.

Sûr que l’épreuve du Coronavirus a fait exploser la pratique du télétravail et celle de la réunion à distance.
Les nouvelles technologies offrent d’ailleurs de plus en plus de possibilités aux participants pour interagir en téléréunion. Un engouement d’autant plus légitime que les réunions à distance sont éco-responsables. Toutefois, comme pour le télétravail, il existe des réunions qui sont faciles à mener à distance. D’autre, par contre manquent de saveur et d’efficacité. C’est le cas, notamment des réunions créatives ou de celles destinées à prendre des décisions complexes. En effet, elles nécessitent une inclusion, une implication et un alignement sans faille de chacun des membres du groupe. De même, il est facile de maintenir des liens déjà existants en téléréunion. Pour en créer de nouveaux, il est préférable d’organiser des réunions en présentiel.

Le Flex Meeting : un concept né du Flex Office

Le Flex Office

Le Flex Office ou bureau flexible est une pratique de plus en plus répandue. Ce concept permet d’adapter son espace de travail à la tâche à réaliser et d’optimiser l’espace. Certaines tâches exigent de la concentration. Pour d’autres, il est indispensable d’échanger avec ses collègues ou ses clients. A l’heure où les espaces bureaux se sont vidés, le Flex Office représente également une opportunité de faire des économies. De plus, chacun est désormais libre de travailler seul ou à plusieurs et de choisir l’endroit le plus approprié à ses missions.
Ce concept de Flex Office s’est élargi. Il englobe désormais toutes les formes de travail nomades, comme le télétravail, le travail en « régie » chez le client et le travail en espace de coworking.

Du Flex Office au Flex Meeting

Les salles de réunions en entreprise ont été désertées suite au recours massif aux visio-conférences et réunions à distance. C’est pourquoi, une fois la pandémie maîtrisée, un vrai discernement existera entre les réunions en présentiel indispensables et les autres. Donc, le taux d’occupation des salles de réunion sera bien plus faible que celui d’avant la pandémie. A l’instar du Flex Office, le Flex meeting, ou salle de réunion flexible est un incontournable de la nouvelle organisation du travail.
Plus besoin de monopoliser l’espace en entreprise pour une salle de réunion. Mais quels sont les meilleurs lieux et les espaces les plus adaptés aux réunions d’aujourd’hui ?

Louer une salle de réunion flexible

Tout dépend, bien entendu, du nombre de participants que l’on doit réunir. Un hôtel, un espace de coworking ? Dans tous les cas, tant que la crise sanitaire menace, il est indispensable de prévoir suffisamment de distance entre les participants pour minimiser les risques. Soigner également le côté convivial qui manque tant aux réunions à distance est indispensable.
Nice Office coworking offre un espace de réunion pouvant habituellement accueillir 8 à 10 personnes. Depuis, le début de la pandémie, sa capacité a été réduite et cette salle de réunion, peut accueillir entre 4 et 6 personnes en toute sécurité.

Louer une salle de réunion chaleureuse et conviviale

L’espace de réunion Nice Office est un espace confortable, chaleureux et convivial donnant directement sur la terrasse des locaux de Nice Office. L’ensemble des services proposés (boissons, impression, connectivité, …) permettent de mener des réunions professionnelles efficaces et agréables. Sa situation géographique idéale, à deux pas de l’aéroport à Nice, facilite l’accès des participants. Ici, vous trouverez une salle de réunion à taille humaine et gouterez à tous les avantages du Flex Meeting.

Laisser un commentaire